Trouver une meilleure façon

LANSA réalise à quel point il peut être difficile de créer les applications demandées par vos utilisateurs en respectant les contraintes de temps et de budget, mais aussi à quel point il peut être encore plus difficile de les garder actualisées lorsque les environnements métiers et techniques ne cessent d’évoluer.

LANSA a vu le jour en 1987. À l’époque, une petite équipe de développeurs d’applications métiers cherchait à tout prix à trouver une meilleure façon de faire les choses. Après avoir travaillé dur sur plusieurs cycles de refactorisation de code découlant des exigences métier nouvellement découvertes, de l’évolution des environnements et des normes technologiques, et de la rigueur générale permanente imposée par le développement logiciel, ils arrivèrent à la conclusion qu’il devait y avoir un meilleur moyen, plus simple et plus rapide, de développer, tester et maintenir les applications métiers complexes. Ils élaborèrent alors une méthode visant à rendre le développement et la maintenance à la fois moins chers et de meilleure qualité. Pour cela, il fallait :

Icône Automatiser

automatiser les tâches usuelles et répétitives du développement applicatif ;

Icône Logique métier

définir et englober la logique métier à un niveau supérieur, distinct des détails de l’implémentation technique ;

Icône Composants réutilisables

gérer les composants réutilisables dans un référentiel indépendant de la plateforme ;

Icône Prototypage visuel

améliorer les exigences réunissant vitesse et qualité au moyen d’un prototypage visuel.

Adopter les avancées technologiques

Depuis lors, nos clients, nos partenaires et les membres de l’équipe LANSA partout dans le monde ont continué de créer de nombreuses solutions logicielles d’entreprise, perfectionnant ainsi la plateforme LANSA grâce à laquelle le développement devient plus productif, plus amusant et plus gratifiant. Même si les résultats des versions de système d’exploitation, des bases de données et des styles d’application ont changé, les principaux atouts de LANSA ont été renforcés.

Avec LANSA, vous êtes en mesure de proposer des applications de grande qualité plus rapidement que jamais. Mais ce n’est même pas sa plus grande qualité.

Une maintenance sans souffrance

Les tâches courantes de maintenance, de modernisation et d’extension sont le point fort de LANSA. En moyenne, plus de 80 % des coûts encourus pendant la durée de vie d’une application et des efforts déployés pour posséder des applications informatiques surviennent après leur déploiement en production. C’est précisément là que LANSA fait la différence. Une maintenance efficace est tout aussi importante qu’une livraison rapide de l’application. Il n’est pas rare que les utilisateurs de LANSA signalent une diminution de 90 % de leurs efforts et du coût de maintenance. Cette réduction stupéfiante est l’effet cumulé de plusieurs décisions conceptuelles qui sont intégrées à la plateforme LANSA.

Finding a Better Way

LANSA understands how hard it can be to build the applications that your business users want on time and on budget, and how it can be even harder to keep those applications up-to-date and relevant when both the business and technical environments continuously change.

LANSA got its start in 1987 when a small team of hard-working business application developers searched for a better way to do things. After working through many cycles of code refactoring caused by newly discovered business requirements, changing environments, evolving technology standards, and the general ongoing rigor of software development, they concluded that there must be a better, simpler and faster way to develop, test, and maintain complex business applications. They devised a method to make their own development and maintenance less onerous and of better quality, by:

Automate Icon

Automating the mundane and repetitive steps in application development.

Business Logic Icon

Defining and encapsulating business logic at a high-level, separate from technical implementation details.

Re-usable Components Icon

Managing re-usable components in a platform-independent repository.

Visual Prototyping Icon

Improving requirements gathering speed and quality through visual prototyping.

Embracing Technology Advances

Since then, our customers, partners and LANSA team members around the world have continued to build numerous enterprise software solutions, perfecting the LANSA platform that makes development more productive, fun, and rewarding. Although scores of operating system versions, databases, and application styles have changed, LANSA’s core strengths have only been re-inforced.

With LANSA, you can deliver high quality applications faster than ever before. But that’s not even the best part.

Maintenance Without Suffering

Ongoing maintenance, modernization and extension are LANSA's forte and, since on average 80%+ of lifetime costs and effort of owning IT applications comes after rolling them into production, this is where LANSA makes a big difference. Just as important as quick application delivery, is efficient maintenance. It’s not uncommon to find LANSA users reporting a 90% reduction in their application maintenance effort and costs. This staggering reduction is the cumulative effect of many design decisions that are built into the LANSA platform.