Les entreprises ont plus que jamais besoin d'être mieux connectées

Les entreprises modernes doivent gagner en agilité et être mieux connectées. Qu'elles travaillent avec des ressources achetées dans le commerce, développées en interne, héritées, lourdement personnalisées, installées sur site ou hébergées dans le cloud, toutes les entreprises doivent pouvoir se connecter et intégrer des applications, des données et des processus.

Cela inclut l'intégration de données pour la connectivité à l'intérieur (entre les systèmes internes de l'entreprise) et à l'extérieur des limites de l'entreprise afin de pouvoir joindre en toute sécurité fournisseurs, clients et partenaires.

Les défis liés à l'intégration de données

L'intégration de données est un véritable problème pour de nombreuses entreprises, en particulier lorsque cela implique plusieurs plateformes informatiques, formats de données et protocoles de connectivité. Les retards qui s'accumulent suite aux multiples tentatives pour que tout fonctionne correctement peuvent se traduire par des retards dans la réalisation d'opportunités commerciales, l'exécution de partenariats, le renforcement des liens avec les clients et la rationalisation des processus métiers. Il n'est rare d'avoir recours à des procédures manuelles, onéreuses et sources d'erreur pour combler les lacunes. Dans d'autres situations, l'architecture inefficace qui en résulte impose de synchroniser plusieurs magasins de données contenant les mêmes données. Des données erronées peuvent vous coûter cher. Mais les coûts engendrés pour maîtriser des technologies d'intégration limitées peuvent s'avérer encore plus exorbitants.

Les défis liés à l'intégration de données

Plus qu'un ETL

Un middleware et un ETL (Extraire, Transformer, Charger) sont insuffisants. Vous voulez vous affranchir des technologies de courtage, intenses et complexes, qui exigent des mois d'interruption et la mise en place d'un plan d'implémentation pour les utiliser. N'est-il pas ironique de constater que l'« intégration » de bon nombre de soi-disant solutions d'intégration de données actuellement disponibles sur le marché demande tellement de temps et d'argent ?
Plus qu'un ETL

La transformation et la traduction des données deviennent faciles

Que diriez-vous de pouvoir construire graphiquement et visuellement l'intégration, la transformation et le mappage de vos données sans avoir à embaucher de nouveaux informaticiens ? LANSA possède les outils dont vous avez besoin pour intégrer les données, applications, processus et bases de données disparates qui font fonctionner votre entreprise. Et, à l'instar de tous les autres produits de la marque LANSA dont la devise est « Advanced Software made Simple », la plateforme est terriblement facile à maîtriser et à utiliser.

À l'heure actuelle, les entreprises doivent être en mesure de traiter des données dans une multitude de formats, notamment : XML, données texte, CSV, JSON, EDI, ANSI X.12, EDIFACT, HL7, XBRL, Microsoft Excel, SAP iDocs, PDF, Zip ainsi que des jeux de caractères nécessitant une translittération. Vos solutions informatiques doivent gérer une partie, voire la totalité de ces formats, et directement récupérer et stocker les données dans vos bases de données existantes. LANSA vous facilite les choses.

La transformation et la traduction des données deviennent faciles

Difficultés de connectivité

Il est déjà assez difficile d'avoir pratiquement autant de formats de données que d'applications. Pire encore, la longue liste de normes de connexion et de transfert incompatibles entre elles vient un peu plus compliquer l'intégration de données. Chaque protocole de communication possède des avantages et des inconvénients en termes d'adoption de marché, de sécurité, d'efficacité et d'adéquation à vos nombreux cas d'utilisation.

Difficultés de connectivité

La connectivité et le transfert de données deviennent faciles

Sauf si votre entreprise est un imposant gorille de 360 kg qui fixe les règles pour toutes vos transactions commerciales, vous n'êtes pas toujours en mesure d'imposer le format de données ou le protocole de communication. Tôt ou tard, vous devrez pouvoir les prendre tous en charge.

Là encore, LANSA a pensé à vous avec une intégration simplifiée et facilitée via tous les principaux protocoles de transfert de données du marché utilisés dans les opérations commerciales mondiales, notamment AS2, AS3, HTTP, FTP, FTP/s, sFTP, HTTP/s, e-mail, POP3, SMTP, SMS, REST, SOAP, ainsi que plusieurs normes de mise en file d'attente comme MQ et JMS.

La connectivité et le transfert de données deviennent faciles

Il faut le voir pour le croire

Depuis 30 ans, LANSA aide des entreprises du monde entier à embrasser le meilleur de l'intégration de données. Nous sommes fiers d'avoir mis nos services à la disposition de milliers de clients et nous sommes ravis de pouvoir partager avec vous ces exemples de réussite qui illustrent parfaitement toute la gamme de solutions d'intégration de données et les résultats concrets que vous pouvez obtenir avec LANSA.

Beacon Insurance
Frontline Consultancy
Kawasaki Motors Manufacturing Corp, USA
Eagle Systems
Robinson Manufacturing
Frederic Printing

Businesses need to be better connected than ever

Today’s enterprise needs to be more agile and better connected. Whether working with purchased, in-house, legacy, heavily customized, on premise, or cloud-based, every organization has a need to connect and integrate applications, data, and processes.

This need includes data integration for both internal connectivity (between internal company systems) and across company boundaries to securely reach suppliers, customers, and partners.

Data Integration Challenges

Many organizations struggle with integration, especially when different computing platforms, data formats, and connectivity protocols are involved. Delays in getting things right can mean delays in realizing revenue opportunities, executing on partnerships, strengthening customer intimacy, and streamlining business processes. Sometimes expensive and error prone manual steps are used to fill gaps. In other cases, the resulting inefficient architecture requires trying to keep multiple data stores of the same data in sync. The costs of incorrect data can be serious. The costs of overcoming limited integration technologies can be worse.

Data Integration Challenges

More than ETL

You need more than just middleware and ETL (Extract, Transform, Load). And you want to leapfrog the intense and complex integration broker technologies that require months of disruption and implementation planning to consume. Isn't it ironic that so many so-called data integration solutions on the market today require so much time and expense to "integrate?"

Extract Transform Load (ETL)

Data Transformation and Translation Made Easy

What if you could graphically and visually construct data integration, transformation, and mappings with the IT team that you already have on staff? LANSA has the tools to help you integrate the disparate data, applications, processes, and databases that drive your business. And, like LANSA's whole portfolio of "Advanced Software Made Simple," it's so easy to learn and operate.

Being in business today means you’re already faced with data in a myriad of formats including: XML, text data, CSV, JSON, EDI, ANSI X.12, EDIFACT, HL7, XBRL, Microsoft Excel, SAP iDocs, PDF, Zip, and character sets that need transliteration. Your IT solutions need to handle some or all of these formats as well as directly retrieving and storing data in your existing databases. LANSA makes all of this easy.

Data Transformation and Translation Made Easy

Connectivity Challenges

It's challenging enough that there are nearly as many different data formatting standards as there are different applications. Worse yet, the long list of different and incompatible connection and transfer standards adds another layer of complexity to data integration. And each communications protocol standard has its own pros and cons relative to market adoption, security, efficiency, and fitness for your varied data integration use cases.

Connectivity Challenges

Connectivity and Data Transfer Made Easy

Unless your company is the 800 pound gorilla that sets the rules for all of your trading relationship transactions, you're not always in a position to dictate the data format or communication protocol. Sooner or later, you'll need to support all of them.

LANSA has you covered here as well, with simple and easy data integration through all of the market leading data transfer protocols used in global business operations including AS2, AS3, HTTP, FTP, FTP/s, sFTP, HTTP/s, email, pop3, SMTP, SMS text messaging, REST, SOAP, and varied message queuing standards including MQ and JMS.

Connectivity and Data Transfer Made Easy

Seeing is Believing

LANSA has been helping companies around the globe embrace the best of data integration for 30 years. We're proud to have served thousands of customers and are excited to share these customer success examples to better illustrate the range of varied data integration solutions and real world results that LANSA offers.

Beacon Insurance
Frontline Consultancy
Kawasaki Motors Manufacturing Corp, USA
Eagle Systems
Robinson Manufacturing
Frederic Printing