Besoin de rapidité

Lorsque vos services informatiques exsangues sont sursollicités, ils ne parviennent plus à faire face aux besoins de l’entreprise. Leur sursollicitation se comprend facilement, car aux décennies d’efforts en tout genre pour répondre aux nouveaux besoins métiers se sont ajoutés les besoins en maintenance pour garder opérationnelles les applications vieillissantes. L’évolution constante des normes technologiques pour l’expérience utilisateur, la sécurité, DevOps et d’autres aspects de la qualité des applications métiers a certainement aussi contribué à cette sursollicitation.

Gartner estime que d’ici 2021, la demande du marché en développement d’applications devrait être cinq fois plus rapide que la capacité des services informatiques à y répondre. John Rymer, vice-président de Forrester et analyste en chef annonce : « Nous échouerons si nous nous appuyons uniquement sur le codage. C’est trop lent. » L’informatique doit à certain moment s’émanciper du statu quo qui consiste à maîtriser chaque nouveau langage de développement et chaque framework open source. Une telle situation n’est plus viable. La solution réside dans le low-code !

Il faut le voir pour le croire

Cette vidéo (en anglais) montre à quel point il est facile d’utiliser la plateforme de développement low-code de LANSA pour créer en quelques minutes de nouvelles applications mobiles et web riches, avec peu voire pas de codage.

Modernisez votre équipe

Grâce aux plateformes de développement low-code, les équipes informatiques sont en mesure de développer et de proposer rapidement des applications d’entreprise. Comparé au développement traditionnel, le low-code diminue considérablement le codage manuel dans plusieurs langages, optimise la réutilisation, réduit les risques et rend inutile l’embauche de développeurs complets, onéreux et inaccessibles. La seule façon d’améliorer le rendement de votre équipe, outre le recrutement de personnel supplémentaire, consiste à fournir de meilleurs outils de développement à vos effectifs existants.

Renforcez votre équipe IT avec une plateforme de développement low-code

Ne cherchez plus de développeurs complets

Avec la profusion de langages de développement, de technologies et de frameworks du mois qui échappent à tout contrôle, il est difficile de trouver des développeurs qui possèdent toutes les compétences nécessaires pour développer des applications côté client et côté serveur. Et lorsque vous les trouvez, ils sont hors de prix et ne comprennent pas vraiment votre activité. Alors que faire ? Faites confiance à la plateforme de développement low-code de LANSA et transformez votre personnel informatique en développeurs complets avec un minimum de formation.

Transformez votre équipe actuelle en experts généralistes

Simplifiez

Le nombre impressionnant d’appareils mobiles, de facteurs de forme, de navigateurs, de plateformes serveur et de systèmes d’exploitation que doit prendre en charge un service informatique a fait du développement d’applications une opération extrêmement complexe. Le développement d’applications web, mobiles et de bureau peut se révéler être une tâche titanesque qui exige une multitude de compétences spécialisées. Avec LANSA, les développeurs n’ont pas à se soucier de la façon dont leur projet sera déployé sur différentes architectures ou plateformes. Ils peuvent donc se concentrer pleinement sur la création d’applications métiers.

Réduisez la complexité du développement d'applications

Un framework d’applications métiers

Vous avez besoin de créer rapidement un logiciel commercial ? Imaginez si vous pouviez générer des applications d’entreprise de qualité supérieure avec une apparence homogène et un minimum de codage. C’est possible avec le framework d’applications métiers. de LANSA. Et parce qu’il propose une navigation, des filtres de recherche et des volets détaillés pré-intégrés ainsi que le code indispensable pour tout relier ensemble, vous serez rapidement opérationnel.

Un framework d’applications métiers

Des données de qualité de par la conception

Une entreprise se mesure à la qualité de ses données. Le moteur de règles de gestion et le service d’accès aux données de LANSA encouragent une approche radicalement différente du développement d’applications. Le moteur de règles de gestion vous permet de définir extérieurement votre logique métier sur tout le système dans un référentiel unique, sans règles de codage au niveau de l’application ou de la base de données. Le service d’accès aux données indépendant applique ces règles et contraintes de données définies de manière centralisée dans toutes les applications développées par LANSA, sans se soucier de la plateforme sur laquelle elles seront déployées. Une telle architecture élimine les contraintes liées à la plateforme ou à la base de données, améliore considérablement l’intégrité des données et réduit significativement la maintenance des applications.

Des données de qualité de par la conception

Une intégration complète

Rares sont les projets de développement d’application qui démarrent de zéro ; la plupart doivent s’intégrer à des bases de données existantes, à un code hérité et à d’autres applications déjà en production. C’est un autre point fort de LANSA. Notre longue expérience de plusieurs décennies avec des applications concrètes un peu partout dans le monde couvre une myriade de plateformes informatiques, de bases de données, de formats de données, de protocoles de communication, de normes de sécurité, etc. Grâce à la plateforme low-code de LANSA, vous pouvez facilement étoffer vos données depuis n’importe quelle plateforme vers des applications web, mobiles et de bureau. Et vous pouvez aussi utiliser les services web et les API pour permettre à vos données d’emprunter vos systèmes de back-office et processus métiers existants.

Une intégration complète

Un déploiement multiplateforme

Changer de plateforme serveur ou de base de données peut se révéler extrêmement perturbant. C’est même franchement pénible. Les capacités multiplateformes intégrées de LANSA vous permettent de migrer vos applications entre n’importe quel mélange hybride de plateformes Windows, Linux ou IBM i sur site ou dans le cloud sans modifier le code (ou presque). Encore mieux, puisque LANSA élimine les contraintes liées aux bases de données et aux plateformes, vous contrôlez entièrement les différents facteurs de risque et vous pouvez donc stabiliser votre architecture technologique. Exactement ce à quoi le low-code était destiné.

Un déploiement multiplateforme

The Need for Speed

When overburdened IT departments are stretched too thin, they can’t keep up with business needs. The overburdening is easy to understand, as decades of scrambling to meet new business requirements have mixed with maintenance needs to keep aging applications alive and well. Certainly the constantly changing technology standards for the user experience, security, DevOps, and other aspects of business application quality have also contributed to the overburdening.

Gartner predicts that market demand for app development will grow at least five times faster than IT’s capacity to deliver it through 2021. John Rymer, Forrester Vice President and Principal Analyst, says “If we rely solely on coding, we’re going to fail. It’s too slow.” At some point IT must break away from the status quo of mastering every new development language and open-source framework. It’s no longer viable. So it’s Low-Code to the rescue!

Upgrade Your Team

Low-code development platforms arm IT with the ability to rapidly develop and deliver enterprise applications. Compared to traditional application development, low-code greatly minimizes hand-coding in multiple languages, maximizes re-use, reduces risk and eliminates the need to find elusive and costly full-stack developers. The only way to increase IT output - besides hiring more staff - is to provide your current staff with better development tools.

Upgrade your IT team with a low-code development platform

Stop Hunting Full Stack Developers

With the amount of development languages, technologies, and frameworks-of-the month spiraling out of control, it’s hard to find new full-stack developers skilled on both client-side and server-side development. And when you do find them, they’re expensive to hire and have little understanding of your business. So, what to do? Use LANSA’s low-code development platform, and turn your current IT staff into full-stack experts with minimal training.

Turn your current staff into full-stack experts

Reduce Complexity

The sheer number of mobile devices, form factors, browsers, server platforms, and operating systems IT must support has elevated the complexity of application development to an all-time high. Developing apps for web, mobile, and desktop can be a daunting task and requires a lot of specialized skills. LANSA shields developers from having to worry about how their project will be deployed across various architectures or platforms, so they can remain focused on building business applications.

Turn your current staff into full-stack experts

Business Application Framework

Need to build commercial grade software rapidly? Imagine if you could generate high quality enterprise applications that have a consistent look and feel with minimal coding. You can with LANSA’s business application framework. And because the framework provides pre-built navigation, search filters, detail panels, and all the plumbing code required to wire everything up, you’re up and running quickly.

Business Application Framework

Data Quality by Design

A company is only as good as its data. LANSA’s Business Rules Engine and Data Services Layer promote an entirely different approach to application development. With LANSA’s Business Rules Engine, you can externally define your system-wide business logic in a single repository, without coding rules at the application or database level. LANSA’s independent Data Services Layer enforces these centrally defined rules and data constraints throughout all LANSA-developed applications, regardless what platform they are deployed on. This application architecture eliminates platform or database lock-in, greatly improves data integrity and significantly reduces the application maintenance effort.

Data Quality by Design

Integrate with Everything

Very few application development projects start with a clean slate; most have to integrate with existing databases, legacy code, and other applications already in production. This is another area where LANSA shines. Our long, multi-decade experience with real-world customer applications around the globe spans a plethora of computing platforms, databases, data formats, communication protocols, security standards, and much more. With the LANSA low-code platform, you can easily extend data from any database on any platform to web, mobile, and desktop applications. As well as use web services and APIs to allow data to flow through your existing back-office systems and business processes.

Integrate with Everything

Cross Platform Deployment

Changing server platforms or databases can be extremely disruptive. It’s downright hard. With LANSA’s built-in cross platform capabilities, you can migrate your applications between any hybrid-mix of Cloud and on premise Windows, Linux, or IBM i platforms with little or no code modification. Better yet, since LANSA eliminates database and platform lock-in, you have full control over the many elements of risk so you can stabilize your technology architecture. It’s everything that low-code was meant to be.

Cross Platform Deployment