Solutions mobiles

Nos experts vous aideront à évaluer et actualiser la stratégie mobile de votre entreprise. Vous avez juste besoin de concevoir une application en peu de temps ? Nous savons faire aussi.

Mobile avant tout

Dans de nombreux pays, les utilisateurs se connectent plus souvent à Internet depuis leurs smartphones et leurs tablettes que depuis un ordinateur. Google estime que cette tendance se développe depuis début 2015. Tout au long de la journée, les utilisateurs consultent leurs smartphones de manière impulsive.

82%

Utilisent leur smartphone pour influencer un achat en magasin

91%

Utilisent leur smartphone pour chercher des idées pendant une nouvelle tâche

90%

Utilisent leur smartphone pour avancer sur un processus en plusieurs étapes

Expérience unifiée grâce à l’intégration

Nos clients veulent proposer à leurs utilisateurs et prospects une expérience unifiée qui établit une relation et instaure la confiance sur un continuum de temps, de lieu et de types de connexion. Pour parvenir à cette expérience utilisateur optimale, nous vous aidons à consolider des stratégies marketing, vente, service client, satisfaction et informatique croisées, afin de proposer à terme des applications mobiles qui intègrent les technologies et données relationnelles existantes de l’entreprise.

En ligne ou hors ligne

Les utilisateurs apprécient de pouvoir continuer d’utiliser leurs applications lorsque leurs appareils ne sont plus connectés à Internet. Prenons l’exemple d’une application de voyages. Lorsque l’appareil est connecté à Internet, l’application permet d’effectuer des recherches et des réservations. Lorsqu’il est en avion ou loin de chez lui, l’utilisateur peut continuer d’accéder à ses itinéraires, ses guides touristiques et ses cartes locales hors ligne.

Capacités des appareils

Nous concevons des applications avec un accès complet et fluide aux capacités des appareils, comme l’intégration de l’appareil photo, du carnet d’adresses, de la géolocalisation, de la messagerie, du lecteur de codes-barres, de l’imprimante, du paiement, de la voix, etc.

Processus de conception de l’expérience utilisateur

Notre processus de conception d’applications mobiles partage de nombreux éléments de notre processus de conception de l’expérience utilisateur pour les sites web. Cela commence par comprendre les objectifs métiers, l’étude de marché et les témoignages des utilisateurs. Nous créons ensuite des représentations filaires et des prototypes pour permettre aux parties prenantes de nous faire part de leurs commentaires avant de lancer le développement.

Exemple de représentation filaire du processus de conception de l’expérience utilisateur pour solutions mobiles
Page d’exemple du processus de conception de l’expérience utilisateur pour solutions mobiles

Applications métiers

Nous concevons et développons depuis des décennies des applications natives et hybrides pour rendre votre entreprise plus efficace et concurrentielle. Avec la bonne combinaison d’expertise métier et technique, nous pourrons vous aider à établir votre stratégie de mobilité d’entreprise. Du B2B et B2C aux ventes mobiles, en passant par la ligne d’assemblage, nous avons ce qu’il vous faut.

Partenaire de votre réussite

Nous savons que nous ne pouvons pas tout faire. Nous apprenons sans cesse auprès des cadres de nos clients, des dirigeants d’entreprises et des propriétaires de processus. Et nous aidons souvent nos clients à choisir une agence marketing, un bureau de conception graphique, un groupe de test, un fournisseur de services cloud et chaque fois qu’une relation préexistante lui est bénéfique. Nous voulons faire partie de l’équipe qui vous conduira au succès !

N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER

Dites-nous ce que nous pouvons faire pour vous aider.

Note : Nous respectons votre vie privée. Les informations personnelles que vous décidez de communiquer via Internet seront utilisées uniquement par LANSA ou nos partenaires commerciaux en vue de répondre à votre demande. Si vous nous précisez que vous ne souhaitez pas que ces informations soient utilisées pour vous contacter ultérieurement, nous respecterons vos désirs.

Mobile Solutions

Our experts will help evaluate and update your enterprise mobile strategy. Just need to build an app on a tight timeline? We do that too.

Mobile First

In many countries, people access the Internet more with smartphones and tablets than with personal computers. Google says it’s been this way since early 2015. People turn to their smartphones impulsively throughout the day.

82%

Use their smartphone to influence a purchase in store

91%

Use their smartphone for ideas while doing a new task

90%

Use their smartphone to progress a multi-step process

Unified Experience through Integration

Our clients want to provide their customers, partners and prospects with a unified experience that builds relationships and trust over a continuum of time, location and connection types. To achieve this optimal user experience, we help consolidate strategies across Marketing, Sales, Customer Service, Fulfillment and IT – ultimately delivering mobile apps with existing enterprise technologies and relationship data.

Online or Offline

Users appreciate when apps continue to function even when their device isn’t Internet connected. Consider a travel app for example. While connected, the app can facilitate searches and bookings. While in flight or in a (remote) destination, offline users can retain access to their itineraries, city guides and local maps.

Device Capabilities

We build apps with full and seamless access to device capabilities, such as integration of the camera, address book, geolocation, email, barcode scanner, printers, payment, voice, and other device features.

UX Design Process

Our process for mobile-app design shares many elements of our user experience design process for web-sites. It starts with understanding the business goals, market research and user stories. Then we create wireframes and prototypes to ensure that stakeholders can provide feedback on their own terms, before significant development begins.

Mobile Solutions UX Design Process Example Wireframe
Mobile Solutions UX Design Process Example Page

Apps for Business

We have a long history of leveraging mobile devices to add efficiency in the enterprise and gain a competitive advantage. With the right combination of business and technical expertise, we’ll help you build your Enterprise Mobile strategy. From B2B and B2C, to Mobile Sales, to the Assembly Line, we’ve got you covered.

Partnering for Success

We know we can’t do it all. In addition to learning from our client’s executives, business leads and process owners, we often collaborate with our client’s choice of marketing agency, graphic design firm, test group, cloud provider and anywhere else they have a pre-existing relationship that serves them well. We want to be part of the team that brings success!

Feel Free to Contact Us

Say hello and let us know how we can help.

Note: We respect your privacy. Personal information that you choose to give will be used only to respond to your request. If you tell us that you do not wish this information be used as a basis for further contact, we will respect your wishes.