Solutions web

Votre site web est axé sur la stratégie métier, intégré à vos systèmes PGI et géré par votre équipe créative ? Pas tout à fait ? Nous concevons et créons des sites web et des applications d’une seule page à l’aide de cadres qui comprennent la technologie... et votre marque.

Omnicanal

Que ce soit pour l’acquisition d’une fourche ou d’une fourchette, chacun suit son propre chemin pour prendre sa décision d’achat. Les entreprises intelligentes en ont conscience et prennent en charge une expérience utilisateur transparente sur tous les canaux, qu’ils soient physiques ou virtuels. Le résultat d’une telle approche est un client informé, enthousiaste, impatient de revenir et prêt à en parler autour de lui. Les entreprises qui font l’impasse sur certains canaux au prétexte que leur industrie est différente risquent de perdre des parts de marché face à des concurrents avisés.

Solutions omnicanales

Quatre catégories de sites web

Nous créons des sites web dans quatre catégories, mais nous excellons dans la création de sites web intégrés avec des fonctionnalités métiers avancées, comme celles permettant une expérience utilisateur omnicanale pour le personnel, les partenaires et les utilisateurs de nos clients.

Information

Les sites web d’information sont des brochures en ligne avec un contenu largement statique et sans aucune fonctionnalité.

Réseaux sociaux/Communauté

Les sites web des réseaux sociaux/communautés possèdent plusieurs contributeurs, dont le public. Leur contenu est dynamique.

Transactions

Les sites web de transactions prennent en charge les fonctionnalités B2B/B2C et sont intégrés aux systèmes PGI principaux.

Back-office

Les sites web de back-office proposent au personnel et aux partenaires des fonctionnalités métiers de base via des interfaces web.

Possible uniquement via l’intégration

Une expérience utilisateur omnicanale est possible uniquement via une intégration poussée de divers systèmes et opérations. Selon le graphique ci-dessus, une entreprise possède habituellement un système de centre d’appels pour la voix, un système GRC pour les applications mobiles web, Android et iOS, une technologie de PDV dans ses magasins, un système PGI, un système de comptabilité et éventuellement un système de vente basé dans le cloud.

Nombre de nos clients attendent que nous les aidions à établir une passerelle entre ces silos afin de fluidifier les transactions, de rendre les opérations transparentes, de combiner les données d’aide à la décision et d’homogénéiser l’expérience.

Réactivité web

Les sites web doivent offrir une expérience utilisateur exceptionnelle, quel que soit le type d’appareil. Les utilisateurs attendent non seulement que les sites web s’affichent correctement sur leurs appareils, mais ils sont aussi sensibles au fait que les sites web leur permettent d’utiliser les fonctions natives de leurs appareils, comme les mouvements ou la géolocalisation. Une conception nette et un confort réfléchi contribuent à laisser une impression positive dans l’esprit de l’utilisateur, tant au sujet du site web que de l’entreprise qu’il représente.

Nous aidons nos clients à établir une mise en page visuellement attrayante, une expérience utilisateur homogène et des fonctionnalités intégrées, le tout optimisé par une infrastructure qu’ils pourront continuer de gérer longtemps après le lancement du site.

Notre site web utilise une conception web réactive

Processus de conception de l’expérience utilisateur

Que ce soit pour les clients, les partenaires ou le personnel, la conception de l’expérience utilisateur est primordiale. Les sites web sont l’expression de la marque d’une entreprise, de sa personnalité et de sa culture. Nous sommes convaincus que les fonctionnalités ne doivent jamais être supérieures à la forme. Notre processus intègre les meilleures pratiques de la conception de l’expérience utilisateur aux objectifs plus larges du projet de notre client afin de satisfaire toutes les parties prenantes.

Processus de conception de l’expérience utilisateur

Au-delà de l’esthétique

Il est rare que nos clients veuillent un site réservé à des fins marketing. Les utilisateurs veulent pouvoir interagir et bénéficier d’une intégration aussi robuste qu’avec des sites comme Google, YouTube, Facebook et Amazon.

Transactions intégrées

Les sites web doivent encourager l’interaction avec l’audience cible. Cela est possible grâce à l’enregistrement, la personnalisation, l’intégration aux réseaux sociaux, l’unification des schémas de sécurité et un accès fluide aux fonctionnalités par les services web ou les interfaces de l’appareil.

e-commerce

Nous proposons depuis des décennies des applications de e-commerce riches qui aident nos clients à prendre un avantage concurrentiel. Avec la bonne combinaison d’expertise métier et technique, nous pourrons vous aider à établir vos solutions B2B/B2C/B2B2C.

Applications d’une seule page

Il est parfois plus pratique pour les utilisateurs de trouver tout le contenu et les fonctionnalités sur une seule page web. Si une telle présentation donne l’illusion d’une application de bureau traditionnelle, l’application utilise une infrastructure web moderne qui inclut des cadres AJAX, JSON et JavaScript. Nous veillons tout particulièrement à permettre aux robots de parcourir la page afin de ne pas nuire au référencement.

Autogestion

Même si nos clients nous apprécient, ils ne veulent pas dépendre de nous indéfiniment ! La plupart de nos clients disposent de ressources informatiques et de services marketing à même d’assumer la gestion de leurs sites web après leur lancement. Avant de nous retirer, nous veillons toutefois à ce qu’ils maîtrisent la surveillance du site, la gestion du contenu et l’utilisation des outils analytiques pour mesurer l’activité et les différents chiffres de leur réussite.

Cadres

Les sites web doivent encourager l’interaction avec l’audience cible. Cela est possible grâce à l’enregistrement, la personnalisation, l’intégration aux réseaux sociaux, l’unification des schémas de sécurité et un accès fluide aux fonctionnalités par les services web ou les interfaces de l’appareil.

SEM, SEO, SMO, SEA, analytique

Le Search Engine Marketing (SEM) est une pratique qui inclut l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), l’optimisation pour les réseaux sociaux (SMO) et le référencement commercial (SEA). Lorsqu’il est combiné à un contenu et à des fonctionnalités de qualité, le SEM joue un rôle capital dans l’esquisse et la fidélisation des types de visiteurs que recherche une entreprise. Dans la plupart des cas, ils deviendront des clients.

Compatibilité avec Google

Google étant le moteur de recherche dominant, le marketing numérique consiste essentiellement à établir une relation avec Google. Autrement dit, il s’agit de produire un contenu unique et de qualité avec une navigation intuitive qui s’affiche bien sur tous les appareils. Cela implique également d’admettre que Google ne se laissera pas duper par des rétroliens achetés, un contenu répétitif, du texte masqué ou d’autres astuces visant à améliorer le référencement d’un site. Nous aidons plutôt nos clients à utiliser Google Webmaster Tools et d’autres ressources visant à promouvoir une relation de synergie entre les entreprises.

Analyser avant AdWords

Avant d’envisager une campagne Google AdWords ou toute autre stratégie SEA, les entreprises doivent faire leurs devoirs. Pensez comme vos clients cibles. Quels mots clés pourraient-ils utiliser ? Dans quelles zones géographiques se trouvent-ils ? Quels appareils utilisent-ils ? Nous aidons nos clients (et prospects) à comprendre leur profil dès les premières étapes, avant d’avoir recours aux techniques de SEM. AdWords est un outil de grande valeur qu’il convient toutefois de n’utiliser qu’après avoir déterminé le contenu et l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Analytique de site web

N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER

Dites-nous ce que nous pouvons faire pour vous aider.

Note : Nous respectons votre vie privée. Les informations personnelles que vous décidez de communiquer via Internet seront utilisées uniquement par LANSA ou nos partenaires commerciaux en vue de répondre à votre demande. Si vous nous précisez que vous ne souhaitez pas que ces informations soient utilisées pour vous contacter ultérieurement, nous respecterons vos désirs.

Web Solutions

Is your website driven by Business Strategy, integrated into your ERP systems and neatly managed by your Creative team? Not quite? We design and build web-sites and single-page apps using frameworks that embrace technology… and your brand.

Omni-Channel

Whether acquiring forklifts or forks, people follow their own path to make buying decisions. Smart organizations recognize this, and support a seamless customer experience across all physical and electronic channels. The result is a Customer that is informed, enthused, eager to return, and will refer others. Organizations that ignore certain channels, because they’re secure that their industry is different, risk losing market-share to enlightened competitors.

Omni-channel solutions

Four categories of web sites

We build websites in four categories, but excel at integrated web sites with advanced business functionality, including that which enables omni-channel user experiences for our client’s staff, partners and customers.

Informational

Informational websites are online brochures with largely static content and no functionality.

Social/Community

Social/Community websites have multiple contributors including the public. Content is dynamic.

Transactional

Transactional websites support B2B/B2C functionality, integrated into back-end ERP systems.

Back Office

Back Office websites offer staff and partners core line-of-business functionality via web interfaces.

Only possible through integration

An omni-channel user experience is only possible through extensive integration of various operations and systems. Looking at the graphic above, a company typically has a Call Center system for Voice, a CMS system for Web, Android and iOS mobile aps, POS technology in its stores, an ERP, an Accounting system, and perhaps a cloud-based Sales system.

Many of our customers look to us to help them bridge these system silos, so that transactions flow, operations are transparent, decision support data is combined, and users have a seamless experience.

Web Responsive

Websites must provide a great user experience for all device types. Users not only expect websites to look good on their device, they appreciate it when websites take advantage of native device features like gestures and geolocation. Clean design and thoughtful conveniences combine to leave a lasting positive impression on a user – about the website and the organization it represents.

We help our clients establish stunning visual layouts, seamless user experiences and integrated functionality, all powered by infrastructure that they can manage long after the website is launched.

Our web site use responsive web design

User Experience Design Process

Whether for consumers, partners or staff, design of the User Experience (UX) is paramount. Websites are an expression of an organization’s brand, personality and culture. We believe that functionality should never exceed form. Our process places UX design best practices within the broader goals of our client’s project, to satisfy all stakeholders.

User Experience Design Process

Not Just a Pretty Face

It is rare that our clients merely want a new marketing-only website. Users expect to interact and integrate with all websites as robustly as they do with top sites like Google, YouTube, Facebook and Amazon.

Transactional, Integrated

Websites must encourage interaction with the target audience. This is achieved through registration, personalization, social integration, unified security schemes and seamless access to functionality through web services or device interfaces.

eCommerce

We have a long history of delivering rich e-commerce applications to help our clients gain a competitive advantage. With the right combination of business and technical expertise, we’ll build or renew your B2B / B2C / B2B2C solutions.

Single Page Apps

Sometimes users benefit from all web content and functionality served on a single web-page. This gives the feeling of a desktop application, but uses modern web infrastructure including AJAX, JSON and JavaScript frameworks. We take additional care to ensure that web crawlers can navigate the page, so SEO is not sacrificed.

Self-Management

Our clients love us, but they don’t want to rely on us forever! Most of our customers have IT resources and marketing departments equipped to inherit the management of their websites post-launch. Before we step aside, we ensure that our clients are comfortable monitoring the site, managing content, and using analytical tools to measure user activity and various success metrics.

Frameworks

Websites must encourage interaction with the target audience. This is achieved through registration, personalization, social integration, unified security schemes and seamless access to functionality through web services or device interfaces.

SEM, SEO, SMO, SEA, Analytics

Search Engine Marketing (SEM) is a practice that includes Search Engine Optimization (SEO), Social Media Optimization (SMO) and Search Engine Advertising (SEA). When combined with great content and functionality, SEM plays a huge role in drawing and retaining the types of visitors that an organization wants – in most cases, that’s those that can be converted to customers.

Be Google Friendly

As Google is the dominant search engine, digital marketing is largely about building a relationship with Google. This means producing great and unique content with intuitive navigation that presents well on all devices. It also means respecting that Google is not likely to be fooled by purchased back-links, repeated content, hidden text and other tricks aimed at raising a site’s ranking. Instead, we help clients use Google Webmaster Tools and other resources to promote a synergistic relationship between organizations.

Analyze before AdWords

Before considering a Google AdWords campaign or any other SEA strategy, organizations need to do their homework. Think like your target customer. What search string might they use? Where are they located? What device are they using? We help our clients (and prospects) understand their public profile in the very early stages, before using SEM techniques. AdWords are a very valuable tool, but should generally be employed after addressing content and SEO.

Web site analytics

Feel Free to Contact Us

Say hello and let us know how we can help.

Note: We respect your privacy. Personal information that you choose to give will be used only to respond to your request. If you tell us that you do not wish this information be used as a basis for further contact, we will respect your wishes.